Liebster Award

Je vous avoue qu’au début j’avais lu « Lobster Award », ce qui signifie littéralement  la récompense homard. Je fus un peu rassurée quand j’ai vu qu’il s’agissait d’une nomination par la très charmante L’essen-ciel, créatrice du blog éponyme où elle parle de médecines alternatives, de cuisine et de plein d’autres choses intéressantes. On n’a jamais fini d’apprendre avec elle !

liebsteraward

Globalement, il s’agit de répondre à 11 questions pour en savoir un peu plus sur vous, puis de nommer entre 5 et 11 blogs pour qu’ils se dévoilent à leur tour. C’est donc avec joie que je me prête à cet exercice, merci L’essen-ciel 🙂

1/ Pourquoi avoir choisi votre nom de blog ?
La réponse à cette question se trouve dans le tout premier article de mon blog que voici ! Je peux donc remercier mon papa pour ce nom. En idée alternative, j’avais « Etudiant hospitalier » car c’est ce qui est marqué sur nos badges à l’hôpital, pour le côté générique. Au final c’est Embryon médical qui l’a remporté !

2/Quelle est la motivation pour alimenter votre blog ?
J’adore écrire depuis que je suis toute petite. J’ai déjà écrit plusieurs nouvelles, eu plusieurs blogs d’écriture sur diverses plateformes. Celui-ci, Embryon médical, est ma façon à moi de partager mon amour pour l’être humain. Ça fait niais dit comme ça, mais du haut de ma licorne arc-en-ciel, j’aime chacun de mes patients, même les plus chiants. J’adore voir les gens vivre, les entendre parler de leurs passions, de voir cette étincelle de vie dans les yeux. Je suis amoureuse de mes études et du genre humain, et si je peux faire partager ne serait-ce qu’un centième de cette amour, je serais la plus heureuse du monde.

3/De quelle façon vous vienne les sujets de vos articles ?
En voyant un patient qui me touche particulièrement, les mots viennent tout seuls. Des fois j’écris directement en rentrant, des fois je les mets de côté dans un coin de ma tête pour en parler plusieurs mois plus tard.

4/ Pensez vous réaliser votre souhait en écrivant votre blog ?
Je l’espère ! Le souci est de ne pas pouvoir faire de pub autour de moi car je ne veux pas briser le secret médical, du coup j’attends que les gens viennent s’ils sont intéressés !

5/ Quel était votre désir premier en créant ce blog ?
Ca rejoint un peu la deuxième question, faire partager des histoires avec des personnes n’ayant rien à voir avec le métier. Donner envie, donner un autre regard, faire rêver, faire sourire. Et puis ça me permet moi d’exorciser certaines choses difficiles auxquelles on peut être confrontés dans ce métier…

6/Si vous étiez un livre, vous serez… ?
Ouuuuuh la question à 1 million d’euros ! Est-ce que je dois vraiment choisir entre tous mes bébés ? Un seul et tous les autres sont abandonnés ? Snif… Bon puisqu’il en faut un, Le Passeur, de Loïs Lowry. C’est le premier d’une quadrilogie avec L’Elue, Messager et Le Fils. Ce livre m’a touchée étant enfant, ne m’a plus jamais quittée. Il a récemment été massacré au cinéma, je vous déconseille le film !

le-passeur-537910

7/ Souhaitez vous faire un sport comme bonne résolution 2016 ?
Alors j’ai pris une activité comme bonne résolution mais c’est la couture désolée !

8/ Quelle plante vous correspond le mieux ? Et pourquoi ?
Le cerisier. Parce qu’il est beau en toutes circonstances : dénué de tout en hiver, fleuri au printemps, couvert de cerises en été, flamboyant en automne. J’ai des souvenirs de moi perchée dans les branches en été pour faire la cueillette, dans le jardin de mes grands-parents, des cerises plein le bec et des feuilles plein les cheveux…

prunus-avium_kenjonbro

9/ Êtes vous prêt à passer une soirée en tête à tête avec votre blog?
Je suis légèrement perfectionniste donc ça m’est arrivé plus d’une fois de faire des soirées « relecture » pour faire la chasse aux fautes… Et pourtant j’en retrouve toujours !

10/ Quel est l’objet que vous emmèneriez sur une île déserte ?
Si c’est par obligation mon ordinateur avec une clé Wifi. Si c’est par choix, mes lunettes parce que je ne vois absolument rien sans…

11/ Quelle question aurais tu aimé que l’on te pose et que l’on ne t’a pas posé ?
Je choisis le classique « si tu pouvais rencontrer n’importe qui, ce serait qui ? »… Ce serait Chris Hadfield, astronaute canadien, qui a été commandant de la station spatiale internationale pendant plusieurs mois. Il a fait de nombreuses vidéos de vulgarisation scientifique, sillonne les écoles pour inspirer les plus jeunes et a écrit un livre que j’ai dévoré : An Astronaut’s Guide to Life on Earth. Il y décrit son parcours, du moment où, enfant, il a vu émerger ce rêve jusqu’au moment où il l’a réalisé.  Si vous cliquez sur l’image, cela vous emmènera vers un blog que j’adore, Zen Pencils, qui illustre des citations 😉

Sans titre-2 copie

A moi donc de nommer des blogs à découvrir !

 

Les questions que je vous pose sont :
1/ Pourquoi avoir commencé un blog ?
2/ Pourquoi avoir choisir ce nom pour ton blog ?
3/ A long terme, quel avenir vois-tu pour ton blog ? (tes projets, ton idéal)
Et maintenant des questions un peu plus personnelles :
4/ Quel est ton hobby favori ?
5/ Si tu pouvais passer la journée avec n’importe qui, qui choisirais-tu ?
6/ Tu as le droit de choisir un chanteur/ groupe que tu devras écouter pour le reste de ta vie, lequel serait-ce ?
7/ Ta maison est en train de brûler. Tu ne peux emporter que trois objets avec toi. Lesquels sont-ils ?
8/ Si tu devais passer le reste de ta vie dans le corps d’un animal, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
9/ Sucré ou salé ?
10/ Quel est ton fond d’écran actuel ?
11/ Quelle question aurais-tu aimé que l’on te pose et quelle est sa réponse ?

Voilà ! Encore merci pour la nomination, c’était une expérience très sympa !

 

Edit du 10/01/2016 :
Manifestement, il fallait aussi dire 11 choses sur toi en dehors des questions (merci Doc Junior !) donc… Les voici les voilà !
– J’adore dessiner (et tout ce qui est manuel en général d’ailleurs, même tailler des objets en bois ça me plait)
– Tout ce qui touche de près ou de loin à la science m’attire, j’ai même fait des stages de mécanique quantique et d’astronomie pour en savoir plus (nerd spotted)
– J’ai regardé plus de 50 séries en entier (j’en suis au point d’avoir pris un compte Netflix et de faire du tunneling pour avoir accès aux Netflix des autres pays)
– Mon film préféré est The Fall de Tarsem Singh, un vrai petit bijou méconnu
– Je n’ai aucun sens du rythme et n’ai jamais réussi à chanter juste de toute ma vie au grand désespoir de mes proches
– Mon gâteau préféré est le fraisier
– Je suis pro LGBTQ et oui, utiliser les bons pronoms c’est important
– Ma chambre est dans un bordel permanent
– Je fais du théâtre et j’adore ça
– J’ai un vertige de bâtard
– Une citation pour finir : « Who the hell cares what anybody else thinks? Just look into your heart. Do whatever the hell makes you happy. » [Bob Kelso]

16 réflexions sur “Liebster Award

  1. Au fait j’ai remarqué sur d’autres blogs qu’il faut aussi dire 11 choses sur soi du coup j’ai encore modifié mon article ^^ (comme d’hab je touche et retouche).
    Si tu voulais faire de même et nous raconter 11 petits trucs sur toi ça serait cool histoire d’encore mieux te connaître 😉

    J’aime

  2. Je continue à me promener sur ton blog. Quel plaisir de te lire, franchement, je préfère cela à toutes les séries plus ou moins niaises sur le corps médical qui passent à la télé (un truc que je j’emporterais jamais sur une île déserte !) .
    Je vois que tu avais été nommée en même temps que moi par Cat. Lois Lowry? J’ai lu, et fait travailler des extraits à mes élèves, de « Number the Stars ». Tu connais? Une histoire très touchante qui se passe pendant le seconde guerre mondiale, écrite pour les enfants.
    J’ai adoré ta façon de résoudre le problème du monsieur tombé de son vélo. Tu es dans quel CHU? S’il m’arrive un truc, je demande à y être transférée !

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !
      Ma série médicale préférée est Scrubs, elle est beaucoup moins niaise et très proche de l’humanité des soignants. Je déteste Dr House, c’est tellement éloigné de la réalité…
      Non je ne le connais pas, mais le lirais avec plaisir. Tu es prof de quoi ? (Ou institutrice en quelle classe ?)
      Je préfère ne pas dire mon CHU par souci de secret médical ^^ même si je prends soin de changer des détails, je ne voudrais pas qu’on puisse reconnaître les histoires ! Par contre il y a des gens biens (et des cons…) partout !!

      Aimé par 1 personne

      • Super ! Une bonne prof d’anglais ça peut changer la vie, j’ai eu la chance d’en avoir une super et aujourd’hui j’ai un diplôme niveau C1 qui m’a déjà ouvert des portes !
        Merci à toi du coup car je n’ai jamais eu l’occasion de remercier cette prof

        Aimé par 1 personne

      • Un bon niveau en anglais est forcément nécessaire quand on veut rester informé des dernières avancées médicales! Il peut même servir pour communiquer avec les patients non francophones, je parie. Si ta prof est toujours en activité là où tu as été son élève, envoie lui une petite carte avec juste « merci » dessus, cela la touchera. J’ai toujours plaisir à revoir ou avoir des nouvelles d’anciens élèves. J’oublie quelles notes ils ont eues, mais jamais leur gentillesse!

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s